
Plus que jamais, Giorgia Fumanti se sentira chez elle, samedi à 20h, alors qu’elle chantera à la Salle Michel-Côté d’Alma. Elle y retrouvera les membres de La Croche Choeur, la formation dirigée par son amie Desneiges Simard, ainsi qu’un public familier. En prime, il s’agira de son premier spectacle en tant que citoyenne canadienne.
« Ça m’a pris dix ans pour y arriver parce que je voyage fréquemment, mais depuis trois semaines, je suis officiellement une citoyenne de ce pays, a-t-elle confirmé jeudi, lors d’une entrevue téléphonique accordée au Quotidien. Je vais donc profiter de ce rendez-vous pour célébrer cet événement, ainsi que le lieu où sont nées mes deux filles, maintenant âgées de deux et sept ans. »
Elle et son conjoint Maurice Velenosi, qui est également son impresario, résident désormais dans les Laurentides. Ils auraient pu s’établir en Italie, la patrie de la soprano, mais ont opté pour le Canada en songeant à l’intérêt des enfants. « Même si mon coeur reste déchiré parce que j’ai de la famille en Italie, je sais que mes filles auront plus de possibilités de bâtir leur avenir ici », fait observer Giorgia Fumanti.
Loin de mettre tous ses oeufs dans le panier du show-business, en effet, elle prend les moyens nécessaires pour s’acquitter pleinement de son rôle de mère. C’est ainsi que son agenda comprend de longues plages au Québec, en particulier au cours de l’année scolaire. « Je suis très engagée. Mes filles constituent ma priorité et je suis privilégiée parce qu’à ce stade de ma carrière, j’ai la liberté de choisir ce que je veux faire », indique l’invitée de Ville d’Alma Spectacles.
Daniel Côté
la suite ici: Le quotidien